Vanuatu et Nouvelle-Calédonie
25 novembre 2015

Epilogue

Nous voilà de retour à Plaisance du Touch où nous nous remettons doucement du décalage horaire. Le voyage a été particulièrement éprouvant entre Osaka et Roissy puisque en plus des trois heures d'attente à l'aeroport, l'avion d'Air France est arrivé une...
22 novembre 2015

Centre culturel Jean Marie Tjibaou

Pour notre dernier "vrai " jour de vacances, nous sommes allés pique niquer à la plage de Carcassonne (ville de Ploum ), depuis laquelle on voit bien le mont Dore. L'après-midi, visite du centre culturel Jean-Marie Tjibaou. Je n'ai pas fait de photos...
21 novembre 2015

Ilet Canard

Aujourd'hui le ciel est quasiment tout bleu mais le vent souffle fort. Nous nous levons de bonne heure pour nous rendre au marché de Ducos puis à celui de Rivière Salée . Comme j'ai déjà présenté des images de légumes, je propose des images de fleurs....
20 novembre 2015

Nouméa

Aujourd'hui le soleil est revenu avec du vent. Nous sommes allés le matin au marché de Nouméa. Cela rappellera de bons souvenirs aux amis qui ont séjourné ici. Profusion de légumes et de fruits. Du côté du marché aux poissons, les prix sont très abordables...
19 novembre 2015

Sculptures

Aujourd'hui, il est vraiment tombé des cordes à Ouvea. Nous nous sommes quand même rendu aux monuments en hommage aux cannaques tués en 1988 pendant la prise d'otages de la grotte d'Ouvea. Il est ornée de très belle sculptures taillées dans des troncs...
18 novembre 2015

Pleiades du sud

Nous partons du sud d'Ouvea, comme d'habitude depuis une plage immense, en direction d'une île (Gee) dans le chapelet d'îles nommées Pleiades du sud. Ouvea est en fait un ancien atoll coralien qui a été surélevé et les îles des Pleiades, au nord comme...
17 novembre 2015

Passe aux requins

Accompagnés de notre guide local Antoine (comme saint Antoine de Padoue ), nous remontons une immense plage au nord de l'île en direction de la passe aux requins. Contrairement aux autres jours, le temps est plutôt nuageux, ça tombe bien car la marche...
16 novembre 2015

Ouvea

Aujourd'hui est une journée de transition puisque pour aller de l'île des Pins à Ouvea, nous avons dû repasser par l'aéroport de Magenta à Nouméa et changer d'avion et donc enregistrer de nouveau nos bagages. Le personnel d'Air Calédonie à Magenta est...
15 novembre 2015

Nokanhui et îlot Brosse

Aujourd'hui, sortie en bateau aux alentours de l'île des Pins. Premier arrêt à l'îlot Nokanhui. C' est une bande de sable perdue en pleine mer, qui est reliée à un minuscule îlot sur lequel pousse une maigre végétation. Nous avons eu la chance d'arriver...
14 novembre 2015

Baie d'Oro, piscine naturelle

Inconscients des dramatiques événements qui se déroulaient en France, nous avons fait aujourd'hui un grand classique du tourisme à l'île des Pins : traversée de la baie d'Upi en pirogue, puis marche à travers la presqu'île d'Oro et arrivée à la piscine...